En 1722, Thomas Barton quitta son Irlande natale pour s'établir à Bordeaux et fonda quelques années plus tard une société de négoce de vin. En 1821 son petit-fils Hugh Barton fit l'acquisition du Château Langoa, élégante demeure de 1758. Son architecture et ses 20 hectares de vignes plantées en appellation Saint Julien, séduisirent Hugh qui le renomma « Château Langoa-Barton ». Lors du classement de 1855, Hugh Barton passionné et amoureux de son vin se voit récompensé par l'accession de la propriété au rang de « 3ème Cru-Classé ». 6 générations plus tard, l'histoire des Barton continue de s'écrire avec la fille d'Anthony, Lilian, épaulée de ses deux enfants (Damien et Mélanie), représentant ainsi la 10e génération.
Les parcelles qui composent le terroir du Château Langoa-Barton « regardent » le fleuve. Cette magnifique groupe de graves quaternaires amène chaque millésime à maturité, puis les raisins sont impitoyablement sélectionnés pour l'élaboration de Langoa-Barton. Le labour est traditionnel, sans désherbage ni herbicide. Les vignes sont plantées de 57% Cabernet-Sauvignon, 34% Merlot et 9% Cabernet Franc.
Ce vin, mis en bouteille en 2012, est un adolescent bien constitué, puissant et généreux, dominé par un boisé de bon aloi, tout en laissant entrevoir des arômes floraux à notes d'acacia.
L'équilibre parfait, marie le charnu et la plénitude, couronné par des tanins longs et goûteux.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés