Alter Ego de Palmer est le second vin du Château Palmer, réputé comme étant l'un des deux meilleurs Margaux avec le Château Margaux. Une philosophie de recherche de perfection sur un domaine qui regarde la rivière et dont le terroir est exceptionnel.
Aucun des gestes du personnel dans la vigne ou dans les chais n'est anodin. Tous sont guidés par l'esprit car le caractère vient du terroir, la personnalité des conditions climatiques mais l'excellence reste le fait de l'homme. Dans ce vin s'exprime, millésime après millésime, la vision du Château Palmer de ce que doit être un cru d'exception. Convaincu qu'il naît de la trilogie mystérieuse terroir/ histoire/ mémoire, le domaine dévoue son énergie à cette cause.
Distinction, exigence, engagement sont les maîtres-mots qui dirigent les choix pour Château Palmer, depuis la vigne jusqu'à la table où le vin est servi.
55 hectares de graves qui regardent la Rivière, répartis autour du château, au coeur de l'appellation Margaux Un grand vin naît sur un grand terroir, subtile alchimie entre les sols, le microclimat, les cépages et l'expression qui en est donnée par l'homme. Cette association du terroir et de l'homme est l'essence de la notion de Grand Cru à Palmer. Le magnifique vignoble couvre 55 hectares répartis sur les moutonnements de la commune de Cantenac. L'essentiel des parcelles est concentré sur un plateau de graves maigres de l'ère de Güntz, situé au sommet des croupes de l'appellation Margaux. Le plateau de Palmer est situé sur les premières terrasses de graves qui bordent la Gironde. C'est pourquoi on dit à Bordeaux que les grands terroirs « regardent » la rivière. Le domaine, dans son travail, fait tout pour que la vigne explore au maximum ce sol graveleux. Comment? En maintenant une densité de plantation très élevée de ~ 10.000 pieds par hectare et en labourant les sols régulièrement, dans le but d'augmenter la concurrence entre les pieds et pour favoriser l'enracinement en profondeur.
Choix fonctionnels et architecturaux se combinent harmonieusement dans ce qui est le coeur battant de la propriété pendant les vendanges et les vinifications. Le cuvier est d'abord et avant tout un lieu de travail. Celui de Château Palmer combine harmonieusement choix fonctionnels et architecturaux. Entièrement repensé en 1995, il rassemble 42 cuves en inox thermorégulées. Leur nombre, leur taille et leur forme tronconique permettent une vinification de précision. Cépage par cépage, parcelle par parcelle et même lot par lot, les raisins rejoignent les cuves pour livrer leur jus. L'organisation rigoureuse et méthodique, le sens du détail et le respect de règles d'hygiène strictes sont les principes d'un travail réussi, pour que le vin naisse dans les meilleures conditions possibles.
La mise en barriques de chêne neuf fait partie du processus classique d'élaboration des grands crus de Bordeaux. Château Palmer s'efforce d'adapter cette pratique à l'idée qu'il se fait des vins. Sa philosophie de l'élevage est en fait une véritable conception de l'éducation mesure, attention aux besoins de chaque millésime, suivi constant de l'évolution du vin pendant son séjour dans les chais. Le boisé doit fonctionner comme un exhausteur de goût. La proportion de barriques neuves ne dépasse pas 50 à 60% pour Château Palmer et 25 à 40% pour Alter Ego. Second vin, mais une structure digne d'un Cru Classé avec l'élégance caractéristique des Grands Vins de Margaux.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés