Situé au niveau du 45° parallèle, Bordeaux bénéficie d’un climat tempéré. C’est un climat très favorable à la vigne avec des hivers aux rares fortes gelées, des printemps humides, des étés chauds et des automnes particulièrement ensoleillés qui permettent le mûrissement optimal du raisin. La Gironde est une entrée maritime dans les terres qui adoucit le climat. Deux grands fleuves, la Garonne et la Dordogne, avec leur nombreux affluents satisfont naturellement les besoins en eau du vignoble. La proximité de l’océan atlantique et l’influence du Gulf Stream, courant chaud venant des Caraïbes et longeant la Côte Aquitaine, accentuent le climat océanique tempéré.
L’histoire du Château de Bonhoste naît vers 1895, quand la famille BUSSIERE arrive à « Bonhoste », lieu-dit de la commune de Saint -Jean de Blaignac, où réside déjà la famille CHABERT depuis la fin du XVIIIème siècle. Au fil du temps, les deux familles ne cessent de faire grandir leurs vignobles mitoyens. C’est Bernard FOURNIER, petit-fils de Madame BUSSIERE, qui réunit en 1977 les deux propriétés. Aidé de son épouse Colette, ils décident de développer ce patrimoine familial, en faisant découvrir le fruit du travail de toute une génération. En 2005, Sylvaine et Yannick FOURNIER, fille et fils de Bernard et Colette, reprennent le flambeau.
C’est une évidence : la recherche de la qualité fait partie du quotidien du métier de vigneron. La mise en place de garanties en matière d’hygiène et de saines pratiques alimentaires et de traçabilité sont aujourd’hui essentielle. Le Château de Bonhoste et le Château La Moulière adhèrent à l’organisme Qualenvi qui est la démarche de certification des Vignerons Indépendants de France.
Il s'engage ainsi à appliquer les exigences du référentiel Qualenvi sur l’ensemble de son activité : de la viticulture à la vente, en passant par la vinification.
Mise en place depuis février 2012, la certification environnementale est un outil qui participe aux objectifs de double performance écologique et économique du projet agro-écologique pour la France. Elle prend en compte des critères relatifs à la biodiversité, à la stratégie phytosanitaire, à la gestion de l’eau et de la fertilisation.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés