En mars 2005, Silvio Denz s’en porte acquéreur. Créateur de parfums, amateur de vins, propriétaire de Lalique, il est aussi propriétaire de deux négoces de vins en Suisse (Zürich) dont « Denz Weine » et de Montepeloso en Italie (Toscane). Il est de même associé dans le Clos d’Agon , vignoble espagnol (Catalogne). Passionné d’art, et notamment des créations de René Lalique, il a décidé en achetant le Château Faugères de s’appuyer sur des terroirs calcaires et argilo-calcaires d’exception pour porter les vins du Château Faugères au plus haut, en démultipliant les efforts de recherche de la qualité et en favorisant l’expression des grands terroirs de Faugères. En 2012, Château Faugères devient Grand Cru Classé de Saint-Emilion.
Le Château Faugères est constitué de 37 ha homogènes des plus beaux terroirs de Saint-Emilion : ses vignes sont situées sur le plateau calcaire composé de calcosols sur calcaires à astéries datant de l’oligocène inférieur, et sur des coteaux argilo-calcaires orientés sud-sud est en cirque, constitués de calcosols sur mollasses argilo-calcaires de l’éocène supérieur et de l’oligocène. Ce terroir cultivé en viticulture naturelle durable a toujours fait l’objet d’un grand respect de la part de ses propriétaires.
C’est ce très beau terroir que Silvio Denz a choisi de valoriser en suivant au plus près, avec son équipe, les vignes de Château Faugères. Du temps, du travail, des soins attentifs pour accompagner l’évolution du cycle végétatif et conduire à la maturation optimale des raisins jusqu’à la vendange.
Le chai monumental dessiné par Mario Botta et implanté en haut du plateau, face à la Chartreuse 18 ème du Château Faugères s’intègre harmonieusement dans ce paysage classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Mario Botta, le Maitre de la Lumière et de la Gravité, a su faire du chai de Château Faugères une œuvre d’art magistrale, une véritable cathédrale du vin. Pour lui, « le projet établit une comparaison entre l’architecture « rationnelle » bâtie par l’homme et l’évolution « naturelle » du paysage en vue de favoriser un enrichissement réciproque ». Pour Silvio Denz, l’objectif du nouveau chai correspond à la recherche permanente de la qualité des vins, à tous les stades de la production par l’utilisation des technologies les plus en pointe. Le cahier des charges a été défini en collaboration avec Michel Rolland, les priorités absolues étant la capacité, l’agencement et l’optimisation des procédures internes.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés