La propriété fut fondée au XVIII siècle par Gabriel Ferrière. Il était courtier maritime et officier des chasses du roi. Le domaine fut progressivement agrandi par son cousin germain Jean, maire de Bordeaux en 1792. A la mort de ce dernier, la propriété fut vendue par le tribunal pour cause d’indivision et d’héritiers mineures. Sa veuve, Marie Commet, la racheta. Elle avait trois enfants héritiers : Gabriel, Michel et Rosa.
Au décès de sa mère, Michel Ferrière resta seul propriétaire du domaine et échangea certaines parcelles. Quand il mourut, il laissa pour héritiers son frère Gabriel et sa sœur Rosa qui elle-même était veuve de Jacques Castaing et propriétaire du château Chasse-Spleen à Grand-Poujeaux, commune de Moulis en Médoc. Par la suite, le château passa aux mains de leur cousin Henri Ferrière qui la revendit à Armand Feuillerat en 1913, alors propriétaire du Château Marquis de Terme.
La fille d’Armand Feuillerat, Madame Durand hérita du château qu’elle laissa à ses enfants. C'est en 1952 que les héritiers Durand louèrent les vignes à Alexis Lichine, propriétaire du Château Lascombes qui en assurait alors l’entretien et l’exploitation et disposait de la récolte qui allait en majorité dans celle du château Lascombes. Pendant 40 ans, la production de château Ferrière est très faible et seuls les passagers d’une grande compagnie aérienne eurent le loisir d’entrevoir son potentiel.
En 1988, Jacques Merlaut racheta les vignes et le château mais ce n’est qu’en 1992, que le contrat de fermage avec le Château Lascombes fut résilié et ainsi naquit le premier millésime élaboré par sa fille Bernadette Villars-Merlaut. Jacques Merlaut et sa famille, étaient également propriétaires des Châteaux Chasse-Spleen, La Gurgue, Haut-Bages Libéral et de la maison de négoce GINESTET.Au décès de ses parents, Claire Villars reprend le travail de sa mère et depuis 2000, année de la répartition des propriétés entre les membres de la famille, elle assure pleinement la gestion du cru, ainsi que celle des Châteaux Haut-Bages Libéral et La Gurgue.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés