Manoir dont les bâtiments originaux remontent au XVème siècle, il fut la propriété de la famille Laveau au XVIIIème et début du XIXème siècle, époque où le domaine atteint plus de 130 ha, dont 30 ha en vignes. Se succédèrent 5 propriétaires avant l’acquisition par Jean Nony en 1934, négociant en vin corrézien. Aujourd’hui, le domaine est dans les mains de Marie-Françoise Nony, épouse de Jean-Pierre Nony (fils de Jean Nony) décédé en 2001, et de ses fils Jean-Antoine et Damien.
Situé à 1,5 km à l’ouest de Saint-Émilion, voisin de Franc-Mayne, le domaine de 17 ha se répartit sur un terroir argilo-calcaire (côte), argiles au sud (pied de côte) et sables sur argile à l’ouest (partie basse). Cette variété offre de larges possibilités au vignoble. L’âge moyen des vignes est très légèrement supérieur à 35 ans. L’encépagement est fait de merlot (80%), de cabernet franc (15%) et de cabernet sauvignon (5%). Les vignes en côte sont enherbées, ce qui permet entre autres de lutter contre l’érosion.
Lors de sa dégustation finale, en bouteille, le Château Grand Mayne obtient le score remarquable de 93/100 dans le guide de R.Parker. Une très belle note qui récompense un millésime où la nature fut généreuse, mais également les nombreux efforts de l'équipe pour produire un vin d'exception, aussi bien dans la vigne, que dans les chais.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés