A sa mort en 1797, son fils, Pierre, se retrouve, pour la seule commune de Pauillac, à la tête d’une exploitation de soixante hectares dont près des deux tiers sont plantés en vignes, nommée Ducasse-Grand-Puy-Artigues-Arnaud. Le domaine fut classé en 1855 sous le nom d’Artigues Arnaud.
Trois grandes parcelles situées sur la commune de Pauillac. Au nord, les vignes sont voisines de celles de Mouton, Lafite et Pontet-Canet. Au centre, elles occupent une partie du bourdieu “Grand-Puy”. Au sud, elles sont situées sur le plateau de Saint-Lambert.
Après les vendanges manuelles et un premier tri à la vigne, les raisins sont acheminés au chai, égrappés et à nouveau méticuleusement triés. La vinification est réalisée en cuve inox thermorégulée. Une partie des lots opère sa fermentation malolactique en barriques neuves. L’élevage dure de 18 à 24 mois selon les millésimes et s’effectue en barriques de chêne dont 30 à 40 % sont neuves chaque année.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés