Le Cru de Puy Arnaud est cité dès 1874 dans le livre « Bordeaux et ses Vins » de Ch. Cocks des éditions Féret.Ses vins sont classés comme 1er cru .
Dans l’édition de 1898 du même ouvrage, il est écrit : « Le Cru de Puy Arnaud comprend 15 ha situés sur les rochers de Puy Carpin aux confins de Sainte Colombe. Complanté en cépages fins, cultivé avec les soins les plus parfaits, il produit un vin des plus recherchés de la contrée. »A noter qu’à cette époque, Puy Arnaud faisait partie du Saint Emilionais.
Cet état de fait se prolongera jusqu’au premier classement de Saint Emilion dans les années 1950.A noter aussi qu’au moment du classement des crus bourgeois du Médoc, dans les années 1930, il y avait une trentaine de Crus Bourgeois sur les territoires actuels des Castillon et Franc / Côtes de Bordeaux.
Les calcaires à astéries sont prédominants à Puy Arnaud (100% des parcelles sur la commune de Belvès). Ils apportent beaucoup de finesse, de fraicheur et de minéralité aux raisins et permettent à un bouquet, digne des « grands terroirs » (floral, épices,truffe), de se mettre en place petit à petit pendant les 10 premières années de bouteille. Les parcelles situées à st genes de castillon sont pour partie sur un mélange calcaires à astéries / calcaire de castillon et pour partie sur du Tuff ou des éboulis de tuff. Ces derniers terroirs donnent plus de puissance tannique avec une expression aromatique fruits rouges fruits noirs. 85% des surfaces sont sur plateaux calcaires , 15% sur des côtes et pied de côtes.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés