Le château Brown, comme son nom l’indique, témoigne du lien étroit qui a toujours existé entre la région bordelaise et les Anglo-Saxons. Créé à la fin du Moyen-Âge alors que l ‘Aquitaine était anglaise, le Château Brown doit son nom au riche négociant écossais John Lewis Brown, qui s’établit à Bordeaux à la fin du XVIII ème siècle. Passionné de vins et d’art, cet épicurien transmit, outre son patronyme, ses passions à son petit-fils, le peintre animalier John Lewis Brown.
Au fil des siècles, les propriétaires se succèdent à Château Brown et le domaine connaît une alternance de gloire et d’oubli. Il faut attendre la fin du XX ème siècle pour le voir recouvrer tout son lustre, sous l’impulsion de Bernard Barthe, maître des lieux durant la dernière décennie. En décembre 2004, celui-ci choisit de remettre son « oeuvre » entre les mains d’une célèbre dynastie de négociants, inscrits depuis 1897 au premier plan de l’histoire viticole bordelaise: les Mau, qui s’associent alors à la famille hollandaise Dirkzwager. Lorsque l’on découvre son vignoble aux pentes douces, son histoire presque millénaire et sa majestueuse bâtisse où sont encore conservées les plus belles toiles de J. L. Brown, on comprend la passion que Château Brown suscite chez Jean-Christophe Mau, l’actuel gérant. Il s’y consacre aujourd’hui tout entier, porté à la fois par l’expérience de ses aïeux et ses convictions de jeune viticulteur, mais également par une fascination profonde pour ce lieu au passé exceptionnel.
Robe or jaune franc, brillante, d’une belle luminosité. L’arôme est puissant avec ses effluves d’agrumes déclinant tour à tour le pomelo, la bergamote et la mandarine. La mangue et le maracuja ne sont pas en reste, délicatement soulignés par les nuances liées à l’élevage sous-bois, la vanille, les épices fraiches comme la cardamome, les arômes végétaux s’invitant également avec le genêt et la menthe fraiche. En bouche, la fraîcheur domine mais l’attaque est puissante et ronde, les arômes de torréfaction viennent s’harmoniser à la palette aromatique fruitée, une pointe perlante de gaz carbonique devance la vivacité caractéristique du millésime et la finale très longue, s’installe entre douceur chaleureuse et fraîcheur acidulée.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés