« Ma philosophie, est ne pas faire de vins trop extraits comme le monde entier sait le faire…mais au contraire, d’obtenir des vins fins et élégants. Cela n’empêche pas d’avoir de la matière, mais il faut respecter l’équilibre et la fraicheur, enfin tout ce qui caractérise les grands vins de Bordeaux » Max de Pourtalès
« Ma philosophie, est ne pas faire de vins trop extraits comme le monde entier sait le faire…mais au contraire, d’obtenir des vins fins et élégants. Cela n’empêche pas d’avoir de la matière, mais il faut respecter l’équilibre et la fraicheur, enfin tout ce qui caractérise les grands vins de Bordeaux »
Max de Pourtalès
Les origines de la propriété sont anciennes, les éditions Féret en parlaient déjà dans l’édition de 1850 : « Bordeaux et ses vins ». Le vignoble, situé sur la partie argilo-calcaire de la commune de Saint Seurin de Cadourne, se compose de belles croupes et de légères pentes orientées au sud. La structure du sol est de type sablo-argileuse. Ce terroir très calcaire apporte la fraîcheur et la finesse, typique des grands vins de Bordeaux. Le travail du sol et des apports de compost organique, tout en maintenant l’équilibre du sol, permettent d’avoir naturellement des rendements maitrisés et ont également permis de favoriser la vie souterraine, sans engendrer de vigueur pour la vigne. La reconstitution d'un environnement respectueux des équilibres naturels, devient alors une priorité absolue pour Max de Pourtalès. Le programme de replantation depuis l’acquisition de la propriété, a conduit, du fait de la nature du sol, à un encépagement à très forte dominante de merlot.
Max de Pourtalès possède un objectif bien précis, celui d’obtenir un raisin sain et mûr.La valorisation du sol et de la plante dans son environnement naturel est faite grâce à une culture dite"raisonnée" ; tous les travaux et traitements effectués sur les vignes sont effectués de façon respectueuse pour l’environnement. Une sélection rigoureuse des produits est faite en amont et un choix précis s’opère sur les plus écologiques. Le travail du sol et des apports de compost organique, tout en maintenant l’équilibre du sol, permettent d’avoir naturellement des rendements maitrisés. Ainsi, Max de Pourtalès n’utilise aucun produit toxique ni pour la vigne, ni pour l’homme et par conséquent, il n’existe aucun résidu dans les vins qu’il produit.
Max de Pourtalès reste à l'écoute de son terroir, de la plante dans son environnement: un ensemble naturel traité avec respect, justesse et application.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés