Une petite parcelle de vigne, sur les côteaux du Cubzaguais au 45ème parallèle dont le domaine remonte au XVIIIème siècle, niché sur une colline dominant la Dordogne. Hélène (propriétaire et viticultrice de ce domaine), reprend à son compte un dicton de vigneron qui dit « un grand vin doit voir la rivière ! ». Hélène poursuit depuis plusieurs millésimes l'aventure sur son "jardin d'eden", et nous fait partager ce rêve au travers de sa réalisation qui mérite votre découverte. Un vin très rond, qui ne manque pas de caractère, avec du fruit, et qui pourra s'apprécier dès maintenant et pendant quelques années encore. Superbe rapport qualité/prix que nous vous recommandons, surtout dans un millésime d'exception taillé pour ce genre de cru.
Après un diplome de BTS Commerce International en poche, une année en Espagne, l'autre en Angleterre, Hélène eu l'opportunité et la chance inouïe de faire son entrée dans le monde du vin par la grande porte ... Château Latour ... quelques années d'expériences, un passage par les Etats Unis, un retour dans le Médoc (au Château Rauzan Ségla) une petite bifurcation par la Vallée du Rhône et ses merveilleux côteaux de Saint Joseph .... 15 ans ont passé .... 2004 : le retour aux sources, à sa région natale certes, mais surtout celle qui lui a fait découvrir le vin, cette région du cubzaguais qui l'a faite plonger dans le monde viticole dont elle est tombé amoureuse. Le côteau de Montalon, ce lieu magique et symbolique qui aura marqué toute sa vie. Une vue imprenable sur les méandres de la Dordogne, sur le 45ème parallèle, la parcelle du Domaine de Montalon est un endroit privilégié, unique.C'est la vigne de son enfance, sa première gorgée de vin, l'endroit où dès les premiers beaux jours d'Avril elle et ses proches mangeaient une alose grillée aux ceps de vigne ... Au pied du 45ème Parallèle, le vignoble de Montalon entouré de ses moulins domine la Dordogne. Il est planté sur une veine de calcaire formée par des rifs aux 2ème et 3 ème millénaire. Les mêmes veines de calcaire réapparaissent à St Emilion. De plus, les vignes font face à l’Ouest, bénéficiant ainsi d’un bon ensoleillement et sont situées sur une colline qui descend vers la Dordogne. Comme disent les vignerons : « un grand vin doit voir la rivière ! » Si autrefois le Domaine de Montalon était nettement plus étendu, il en persiste aujourd'hui qu'1ha25. Un petit hectare qui a vu ses abords s'urbanisé il y a quelques années mais qui est protégé de nos jours. Le vin de Montalon est comme la vie, entouré par la famille, supporté par ses amis, partagé, et même s'il doit être consommé avec modération, il est apprécié pleinement !
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés