Le Los Angeles Times conseille à ses lecteurs de visiter 17 lieux en 2017 et la capitale de la Gironde prend la tête de ce classement !  Cocorico! Une ville française prend la tête d’un palmarès des meilleures destinations touristiques en 2017.

Le Los Angeles Times place en effet Bordeaux en tête des lieux à visiter cette année! Le grand quotidien américain recommande de visiter 17 autres destinations dans le monde en 2017, mélangeant des villes, des pays, des îles, des parcs nationaux sur les 5 continents de la planète. Outre Bordeaux, le LA Times conseille ainsi à ses lecteurs de se rendre à Boston, au Cambodge, à Cuzco au Pérou, Helsinki en Finlande, à Hong-Kong, sur l’île de Oahu à Hawai, à Seoul, en Tanzanie, au City Park dans l’Utah ou encore à Vancouver Island.  Le quotidien californien loue les qualités «multiples» de la capitale girondine. Parmi elles, le classement au patrimoine de l’Unesco de la ville. Le journal implanté dans l’état de la Napa Valley et ses célèbres vignobles, cite évidemment les grands vins de Bordeaux ainsi que les qualités gastronomiques de la ville. Le quotidien vante en outre la rénovation des quais et des façades XVIIIe de la ville qui «permettent à la ville de briller».

Il salue également l’essor des compagnies de croisières qui propose des étapes à Bordeaux depuis environ trois ans. L’ouverture de la Cité du vin, le musée dédié au vin, la mise en place du tram et l’inauguration cet été de la ligne à grande vitesse vers Paris sont autant d’atouts mis en avant pour étayer le choix du quotidien californien. Seul bémol, selon le LA Times, mieux vaut éviter de se rendre dans la cité entre le 18 et le 21 juin, au moment de la tenue de la conférence internationale du vin, Vinexpo, car les prix des chambres flambent et les hôtels affichent complets!  Un moindre mal pour la capitale mondiale du vin qui accumule les distinctions. Le Lonely Planet a récemment élu Bordeaux «destination la plus attractive dans le monde pour 2017».

Ainsi, pour la première fois une ville française était classée en tête du palmarès du célèbre guide de voyage. En 2015, la ville a été qualifiée de «European Best Destination» par l’organisme éponyme européen basé à Bruxelles, qui a pour mission depuis 2009 de promouvoir et développer le tourisme en Europe. Par ailleurs, Bordeaux est la ville préférée des salariés Français puisque un sur 4 souhaiterait travailler dans la ville d’Alain Juppé, selon une étude de l’Institut Great Place to Work. La mairie de Bordeaux estime, quant à elle, à 10.000, le nombre de nouveaux habitants arrivés en 2016 .

Source Le Figaro

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE