Le mois de Septembre est généralement un mois agité en ce qui concerne le monde des vins. Les Grands Crus de 2016 sont en effet disponibles à cette période et depuis le mois de Juillet, et on commence à en trouver en quantité intéressante.

Voici nos recommandations d’achat pour le mois de Septembre 2018:

Château Lalande-Borie 2016 est un incontournable de l’appellation Saint-Julien. Issu d’un vignoble constitué de toutes pièces à partir des années 70 et de l’achat de 20 hectares du Château Lalande au Château Lagrange par la famille Borie, déjà propriétaire du Château Ducru-Beaucaillou. Ultérieurement, monsieur Borie a acquis d’autres propriétés telles que Château Terrey Gros Caillou, puis dernièrement, 3 hectares de vignes de 70 ans en moyenne enclavées dans le Château Gruaud-Larose et qui étaient précédemment mises sous l’étiquette de Domaine Castaing par l’ancien propriétaire (Monsieur Cazaux). Grâce à un terroir devenu de plus en plus excellent, et aussi à un prix modéré, sa qualité principale est un rapport qualité/prix remarquable. Si exceptionnel dans les Grands Millésimes tels que 2016 que la plupart des amateurs de Saint-Julien les achètent pour les garder en cave avant que les prix ne partent à la hausse. Il suffit de chercher du 2010 à bon prix pour se rendre compte qu’acheter ce vin jeune est une nécessité dans les grandes années si on veut pouvoir disposer de son excellent rapport qualité/prix.

Autre merveille du millésime et maintenant disponible, le Château Gloria 2016. Certains regretteront une hausse tarifaire sur 2016 qui le place en concurrence avec certains Crus-Classés, mais d’autres salueront une qualité digne d’un très bon Cru-Classé à un prix d’entrée de gamme sur le millésime parmi les Crus-Classés.

Ces deux vins de Saint-Julien sont deux références dans ces gammes de prix, et nous recommandons l’achat de ces derniers pour constituer une cave de 2016 de très grande qualité à un prix raisonnable.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE