Château Beychevelle 2019 - A.O.C Saint-Julien
En ce moment bénéficiez de 5% de remise pour tout achat de vins livrables supérieur à 250€ avec le code: UNITED05
5% supplémentaires de remise pour les vins du millésime 2017 avec le code: UNITED17
Transport DSV offert en France Métropolitaine à partir de 299€ d'achat
 
Mon panier Finaliser la commande
61.60 Sur demande

Château Beychevelle 2019

Cru Classé Rouge de Saint-Julien
Primeur - Livraison courant 2022

Présentation

Depuis le Moyen Age les illustres propriétaires du Château Beychevelle l'ont doté des meilleures parcelles et ont perpétué au fil des siècles la tradition qui préside toujours aux destinées de ce Grand Cru Classé en 1855. Château Beychevelle, un prestigieux Cru Classé à l'âme forgée par trois siècles d'histoire... Jamais le terme de château, dans son sens le plus noble, n'a été aussi bien porté qu'à Beychevelle. L'élégance de son architecture classique en fait l'un des joyaux du Médoc convoité depuis sa création par de puissantes familles qui ont successivement marqué de leur sceau la vie économique, politique et culturelle de Bordeaux et sa région.

Fiche technique

  • Le producteur
    Château Beychevelle
  • Type de vin
    4eme Cru Classé
  • Appellation
    Saint-Julien
  • Superficie
    90 hectares
  • Âge des vignes
    30 ans
  • Vendanges
    100% manuelles
  • Barriques
    60% de bois neuf
  • Quand le déguster?
    Boire entre 2027 et 2048
  • Apogée du vin
    2037
  • Comment est il maintenant?
    Encore jeune on doit le garder en cave
  • Température de service
    16.5-18°

Le vignoble

Ce vin Rouge (Cru Classé) d'appellation Saint-Julien est réalisé sur un vignoble d'une superficie de 90 hectares par Château Beychevelle. L'âge moyen des pieds de vigne est de 30 ans. Les vendanges pour ce vin sont 100% manuelles.

Dans les chais

Ce vin a été élevé 18 mois en Fût de chêne. Pour cette cuvée le domaine a fait le choix d'incorporer 60% de bois neuf.


Saint-Julien

L'A.O.C Saint-Julien (968 hectares) a été officialisé en 1936. Située entre Pauillac et Margaux aussi bien géographiquement que dans le style, c'est l'une des plus petites appellation du Médoc mais la plus homogène en qualité. 18 producteurs en activité dont 11 Crus Classés.

L'appellation s'étend sur 4.8 kilomètres de long sur 3.2 kilomètres de large et offre des vins dont les tanins possèdent une finesse inégalable. Ce qui caractérise Saint-Julien c'est le terroir et le micro-climat. Le terroir est un mélange subtil entre les apports des alluvions caillouteuses de la Garonne et ceux de la Dordogne. Les apports donc des Pyrénées et du Massif central. Il faut savoir que cette agglomération de roches lentement brisées puis étalées au fil des millénaires est un cas exceptionnel.