Mon panier Finaliser la commande

Château Cantemerle

Au Moyen-âge, le Château Cantemerle faisait partie de la ligne de fortifications qui défendaient les rives du Médoc, à environ un kilomètre du château actuel. Le plus vieux manuscrit connu qui atteste de l'existence des Seigneurs de Cantemerle date de 1147. Il s'agit du fameux « Grand Cartulaire » de l'Abbaye de la Sauve Majeure. Ce manuscrit servait à consigner toutes transactions effectuées par la communauté monastique. En 1147, cette abbaye reçoit plusieurs terres en donation de la part du Sire Arnaud de Blanquefort, à la veille de son départ en croisade. Cette donation se fait en la présence de Pons de Cantemerle. Les premières traces de production viticole sur le domaine ont été trouvées dès 1354 : le Seigneur de Cantemerle payait la dîme avec un tonneau de clairet.

Cru Classé du Haut-Médoc
Au Moyen-âge, le château Cantemerle faisait partie de la ligne de fortifications qui défendaient les rives du Médoc, à environ un kilomètre du château actuel.  Le plus vieux manuscrit connu qui a.....(lire la suite)
Score global des professionnels 11 avis
90.5
Gault et Millau 15 Gilbert et Gaillard 93 Jancis Robinson 16 Robert Parker 91+ Wine Spectator 91 Wine Enthusiast 92 Tim Atkin 91 Stephen Tanzer 90 La RVF17.5 Bettane+Desseauve 15.5 Jeff Leve 92
41,
90€

Tva incl. par bouteille de 75Cl

Caisse bois de 6 d'origine à partir de 6 bouteilles livrées par DSV Mitjavile.
Vendu par bouteille de 75Cl

Vente terminée