Dès le XVIIe siècle, l’existence de ce vignoble est dûment établie comme faisant partie de l’important domaine de Bages. Fin XVIIIe, il fut vendu aux frères Croizet qui eurent un rôle actif au cours de la Révolution ce qui leur valut d’occuper des postes importants au sein du canton de Pauillac. Mais, à l’avènement de l’Empire, ils crurent bon de se faire très discrets et vendirent le cru à M. Jean de Puytarac, membre d’une très vieille famille gasconne. En 1853, deux ans avant le classement de 1855, château Croizet-Bages devint la propriété de la famille Calvé, ce qui modifia quelque peu la marque qui devint alors : château Calvé Croizet-Bages, et ce jusqu’à la fin de l’année 1934. C’est à cette période que M. Paul Quié se rendit acquéreur de ce cru qui depuis est demeuré dans la même famille. Aujourd’hui, le " château ", autrefois attaché directement à la propriété, ne fait plus partie du domaine. Situé en plein cœur de Pauillac, il sert actuellement de Maison des Jeunes et est connu sous le nom de château La Tourelle.
La totalité de la propriété est située sur le plateau de Bages qui surplombe Pauillac d’une hauteur de 20 mètres environ. De ce fait, tout le vignoble bénéficie du même type de sols, c’est-à-dire des graves profondes mélangées avec un peu de terre noire fort pauvre, ceci sur une profondeur de 6 mètres, avant de rencontrer une légère couche d’argile à laquelle succède de nouveau une épaisse couche de graves plus compacte. Pendant environ 20 ans, le vignoble fut en cours de reconstitution ; ce long travail est désormais achevé. À ce jour, sa superficie est de 28 hectares. Jusqu’à la récolte de 1986, seul un vieux cuvier en béton existait. Depuis, de nouveaux locaux composés d’un cuvier de vinification d’une capacité supérieure à 2000 hl et d’un cuvier isotherme et étanche de 1600 hl, ont été réalisés afin d’améliorer la qualité des vinifications. Un renouveau est donc en marche, et tout est fait pour reconduire le domaine à son meilleur niveau.
Livraison par transporteur sous 7 à 15 jours ouvrés
Une présentation à votre adresse, puis, en cas d'absence, mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés
Mise à disposition au point relais le plus proche de chez vous sous 3 à 10 jours ouvrés