Mon panier Finaliser la commande

Vous trouverez dans ce petit guide, notre sélection de vins à découvrir absolument classés par type de vin. Pour ceux qui ne sont pas "experts" vous trouverez quelques informations sur ces différentes gammes.

  • Crus-Classés
  • Seconds Vins
  • Crus-Bourgeois
  • Non classés

LES CRUS CLASSÉS

Au sommet de la hiérarchie des vins de Bordeaux

Les Crus Classés d'exception se partagent, et offrent à ceux qui les apprécient, un moment de plaisir unique, intemporel

Pour une occasion spéciale, ou pour simplement se faire plaisir, le haut de gamme du bordelais est représenté par les Crus-Classés qui font la renommée mondiale de nos vignobles. À la pointe techniquement dans les chais grâce à d'importants investissements, ils disposent en outre de terroirs exceptionnels, ainsi que d'un savoir faire unique qui lie tradition et modernité. Disposants des meilleurs oenologues, d'équipes très compétentes, ils proposent dans chaque millésime bien plus qu'un vin, une retranscription artistique d'un terroir qu'ils transcendent.

Les Crus-Classés à découvrir absolument

La sélection du moment des Crus-Classés (mise à jour régulière)


LES SECONDS VINS

Le travail des grands, un prix plus accessible.

Bien plus que des seconds rôles, ils jouent une autre version d'un terroir d'exception, avec les mêmes soins

Autrefois perçus comme des vins dignes d'un intérêt moindre, les seconds vins ont su se faire une place d'honneur dans la hiérarchie des vins de Bordeaux. Quantités réduites, de meilleurs parcelles...tout est fait par les différents domaines, afin de proposer le meilleur second vin. La concurrence est réelle et pousse les différents producteurs à se dépasser à chaque récolte pour faire mieux que ses voisins. Le résultat est bien souvent un superbe rapport qualité prix qui ravira les palais les plus difficiles.

Les Seconds vins à découvrir absolument

La sélection du moment des seconds vins (mise à jour régulière)


LES CRUS-BOURGEOIS

Des bons vins à tarif raisonnable

Les Crus-Bourgeois sont variés, car réalisés sur 8 AOC du Médoc, bien choisis, ils sont souvent de bonnes affaires

Les Crus-Bourgeois suivent l'évolution des Crus-Classés en faisant évoluer leurs vins afin de proposer de meilleures qualités. Le prix lui, reste toujours dans une gamme très accessible, ce qui fait de ces vins de bonnes affaires, surtout dans les Grands millésimes et sur les A.O.C exceptionnels tels que Saint-Estèphe, Margaux...La gamme des Crus-Bourgeois va de 5 à 30 euros environ, et bien qu'ils ne se valent pas tous, on y trouve de nombreuses références très intéressantes.

Les Crus-Bourgeois à découvrir absolument

La sélection du moment des Crus-Bourgeois (mise à jour régulière)


LES NON-CLASSÉS

On trouve des non-classés qui sont de véritables références.

Les non classés peuvent être de tous niveaux, mais certains cotoient les plus grands à des prix souvent compétitifs

Un domaine peut produire un vin qui n'est ni un Cru-Classé, ni Cru-Bourgeois, et pourtant avoir le niveau des meilleurs de leur segment tarifaire. En effet, certains terroirs se sont révélés tard, et, accompagnés d'investissements humains et financiers importants, ils peuvent révéler de véritables merveilles. Dans le bordelais, il y a nombreux exemples de domaines qui sont dans ce cas ces dernières années, ils ne demandent qu'à se faire découvrir et valent souvent le détour.

Les Grands Vins non classés à découvrir absolument

La sélection du moment des vins non classés (mise à jour régulière)