Mon panier Finaliser la commande

Mise en place de l'achat solidaire: Acheter des vins maintenant, être livré après la pandémie.

Mathieu Lassalle
Par Mathieu Lassalle

Ces derniers jours, les préconisations évoluent, et la situation aussi. Notre entreprise est aux côtés de chacun d'entre vous dans cette épreuve qui requiert que chacun fasse preuve d'un civisme exemplaire. Aimer les vins, c'est aimer le partage, et si ce n'est plus le moment de partager des moments de convivialité autour d'une bonne bouteille entre amis, c'est le moment de partager notre sens de la solidarité collective. Via Vinum prend donc une initiative quant au traitement de ses commandes, qui va dans le sens de notre notion de la solidarité collective.


Vous pouvez passer des commandes maintenant

Oui, nous ne devons plus circuler si nous n'en avons pas la nécessité, en revanche, nous ne devons pas arrêter totalement l'économie.

C'est pourquoi, nous ne fermons pas le site internet, et c'est pourquoi vous pouvez toujours passer des commandes. Celles-ci seront traitées à partir du 11 Mai 2020 (chaque client sera contacté individuellement afin de vérifier si il souhaite que nous expédions la commande à partir du 11 Mai ou ultérieurement sur sa demande par email à mathieu@via-vinum.com).


Traitement différé et responsable des commandes

Toutes les commandes enregistrées sur le site seront traitées. Mais la nouveauté est qu'elles ne seront désormais traitées seulement qu'après la fin de l'épisode de pandémie ou à partir du 11 Mai 2020 (chaque client ayant passé commande aura le choix) ou à la fin officielle de la pandémie.

Nous ne connaissons pas la durée de la pandémie, c'est peut-être 1 mois, peut-être 2, peut-être plus, il faudra donc être patient, et ça tombe bien, les vins vieillissent très bien.

Nous ferons donc un traitement intelligent et qui ira dans le sens de ce que nous pouvons définir comme étant le bien collectif de chacun d'entre nous.

Il ne faut pas arrêter l'économie, il ne faut pas arrêter de se faire plaisir, il faut simplement s'adapter et apprendre à être patient dans un monde où tout va très vite.

Les commandes seront donc traitées à partir du 11 Mai ou ultérieurement, en fonction des possibilités et dans la mesure où toutes les protections seront disponibles.


Conditions définissant l'expédition d'une commande

  • Etape 1) Fin de la pandémie dans notre zone d'expédition (zone verte)
  • Etape 2) Fin de la pandémie dans votre zone de livraison (zone verte ou ouverte aux livraisons)
  • Etape 3) Expédition à partir du 11 Mai ou ultérieurement sur votre demande


Alors oui, nous perdrons sûrement des ventes, mais, nous ne contribuerons pas à mettre en danger ni vous, ni des livreurs, ni d'autres qui seraient touchés indirectement.

En temps normal, nous sommes parmi les plus rapides, cette décision est donc exceptionnelle et temporaire, le temps que cet épisode de pandémie qui nous touche tous soit terminé.

Nous espérons que cette décision sera conforme à l'attente de nos clients, et nous nous tenons à votre service pour tout renseignement ou conseil sur:

mathieu@via-vinum.com



Lien source image d'illustration