En ce moment bénéficiez de 5% de remise pour tout achat de vins livrables supérieur à 250€ avec le code: UNITED05
5% supplémentaires de remise pour les vins du millésime 2017 avec le code: UNITED17
Transport DSV offert en France Métropolitaine à partir de 299€ d'achat
 
Mon panier Finaliser la commande

Un grand musée du vin à Pékin en 2021

Mathieu Lassalle
Par Mathieu Lassalle

Si le marché international du vin de Bordeaux est plutôt morose ces derniers temps, il est malgré tout des annonces qui peuvent redonner de l'espoir aux producteurs du bordelais. Ainsi, un grand musée du vin devrait ouvrir ses portes à Pékin en 2021.

La construction de ce musée devrait débuter au printemps, et celle-ci se fera en partenariat avec la Cité du vin de Bordeaux. Disposant d'une superficie de près de 18000m², on y trouvera de nombreuses activités, à commencer par une exposition permanente de près de 7000m². En parallèle, une restauration gastronomique ainsi que des ateliers d'initiation à l’œnologie seront proposés aux visiteurs.

Ce musée qui prendra place près de la rivière Dachi, sera le centre d'une zone d'activité importante qui groupera de très nombreux commerces dont des boutiques de vins, des bars à vin, et bien d'autres entreprises en rapport avec l'activité viticole.

Destiné aux professionnels et aux débutants, chacun trouvera une activité de son niveau afin d'en savoir plus sur les vins ou d'en découvrir de nouveaux. On retrouve dans cet esprit de conciliation entre accès aux débutant et professionnels, la marque de fabrique de la Cité du vin de Bordeaux.




L'ouverture est donc prévue pour 2021, de quoi redonner de l'élan aux exportations de vins en Chine, pays qui demeure l'un des principaux clients du bordelais.