Château Cambon La Pelouse 2016
Un très bon Haut-Médoc dans un millésime exceptionnel
Château Cambon La Pelouse 2016




Son histoire
«Nous pouvons affirmer qu’il est l’un des plus anciens de la contrée et ses produits ont jadis largement contribué à commencer en France et à l’étranger la réputation des vins du Pays du Médoc. Dès la fin du XVIIe siècle, envoyés en Angleterre, ils atteignaient 400 livres le tonneau et au delà…»
Editions Féret
Monsieur de Cambon est à l’origine de ce vin fin, apprécié et plébiscité depuis des siècles. Annick, Jean-Pierre Marie et leur fils
Nicolas président aux destinées des lieux depuis 1996, reconfigurant entièrement le domaine grâce à des équipements “Grand Cru” et à une approche oenologique empreinte d’amour, de créativité et de lucidité…
Son terroir et sa vinification
Le sol est composé de grosses graves maigres et sableuses du quaternaire. Ces graves très profondes permettent un drainage performant et contribuent également au réchauffement du sol et ainsi à la maturation des raisins.
La volonté du domaine est de produire des vins d’équilibre, typique de leur appellation & représentatif du terroir du Sud Médoc. Huit Tonneliers sélectionnés.
-
Nom du producteurChâteau Cambon La Pelouse
-
Type de vinCru-Bourgeois
-
AppellationHaut-Médoc
-
Superficie38 hectares
-
Âge des vignes35 ans
-
VendangesManuelles
-
Type d'élevageFût de chêne
-
Barriques40% de bois neuf
-
Quand le déguster?Boire entre 2019 et 2032
-
CépagesCabernet Sauvignon 50/100
Merlot 47/100
Petit Verdot 3/100