Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Découvrez les vins que nous proposons à la vente classés par appellation.
Les appellations Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Côtes de Bourg représentent une offre très large de vins qui offrent parfois d'excellents rapport qualité/prix dans les gammes les plus accessibles.
Bordeaux (49955 hectares) regroupe différentes qualités, du vin basique au haut de gamme. D'une superficie de 12100 hectares, les Côtes de Bordeaux regroupent pas moins de 1400 vignerons répartis sur 4 terroirs : Blaye, Cadillac, Castillon et Francs. On y trouve de belles découvertes, et beaucoup de propriétés en pleine progression qualitative.
L'appellation Côtes de Bourg a elle un terroir qui s'étend sur 3920 hectares au travers de quinze communes viticoles sur le Blayais et le Bourgeais.
Pour ceux qui privilégient la finesse, les Graves et les Pessac-Léognan offrent généralement des tannins très fins et délicats. On trouve à la fois d'excellents rouges, et d'excellents blancs.
Les premières vignes des Graves furent plantées il y a 2000 ans. Il s'agit certainement du plus ancien vignoble du Bordelais et d'un excellent sol qui s'étale sur 3420 hectares. Le nom de l'appellation vient du fait que le sol est pauvre et recouvert de graviers plus ou moins gros qui le soir venant, restituent à la vigne une partie de la chaleur emmagasinée du soleil la journée. Les vins qui y sont produits sont fins, délicats, et offrent d'excellents rapport qualité/prix. D'abord grignotée par l'urbanisation des alentours de Bordeaux, l'appellation Pessac-Léognan est maintenant stabilisée à environ 1610 hectares grâce au dynamisme des producteurs qui la composent (500ha en 1975). L'AOC Pessac-Léognan a pour fer de lance le Château Haut-Brion, mais également Château Smith Haut-Lafitte et des étoiles montantes comme le Château Seguin.
Les appellations Margaux et Moulis diffèrent par le panel de prix et de qualité, mais offrent toutes les deux une belle rondeur et un côté que l'on qualifie de féminin avec du fruit et de l'élégance.
Margaux (1 490 hectares) est certainement l'une des appellations les plus connues du monde et se caractérise par un vin dit plutôt féminin. Un bon Margaux est délicat, fin, fruité, puis l'âge révèle la complexité du vin. Les plus célèbres sont Château Margaux et Château Palmer, mais certaines propriétés familiales méritent le détour comme dans le village de Soussan où vous trouverez le Château Deyrem Valentin.
L'appellation Moulis (634 hectares) se situe entre Margaux et Saint-Julien, un peu plus loin de la rivière. On y retrouve un peu des caractéristiques des deux appellations, à savoir de la finesse et de la puissance, mais également de la rondeur et du fruit.
Médoc et Haut-Médoc représentent une grande partie du vignoble Médocain, beaucoup de petits domaines, mais également beaucoup de Crus-Bourgeois, en revanche on y trouve peu de Crus-Classés.
D'une superficie de 5473 hectares, l'appellation Médoc regroupe quelques 584 producteurs, on trouve beaucoup de propriétés familiales.
Les vignobles de l'appellation Haut-Médoc (4567 hectares) entourent principalement les prestigieuses appellations telles que Margaux, Pauillac, Moulis, Saint-Julien... c'est une vaste zone qui commence au nord de Bordeaux.
Le vin de l'appellation Listrac-Médoc (566 hectares) est lui reconnu pour être un vin au caractère entier. Au fil du temps, ce vin a su se rendre plus accessible, plus ouvert et plus rond sans toutefois perdre son essence et sa personnalité.
L'appellation Pauillac (1217 hectares) se situe autour de la ville de Pauillac, qui fut l'un des ports les plus importants de la région, et naturellement l'export des vins du Médoc remplaça le bronze dans les bateaux qui quittaient le port. Pauillac reste incontournable lorsque l'on parle de vins exceptionnels. Principalement planté de Cabernet Sauvignon, le terroir de Pauillac est parfaitement adapté à l'élaboration de grands vins.
Saint-Estèphe (1214 hectares) se distingue par une grande variété géologique de sols et sous-sols. Il est donc difficile de parler des Saint-Estèphe comme des vins où l'on retrouverait un caractère homogène. Le terroir, le climat...beaucoup de facteurs varient d'une propriété à l'autre en fonction de la zone dans laquelle elles se situent.
Les vins de la rive droite sont généralement composés principalement de Merlot, cépage roi de ce coté de la rive pour les rouges. On trouve ici encore des domaines exceptionnels avec par exemple Château Cheval Blanc (Saint-Emilion), Pétrus (Pomerol)... Un niveau de qualité assez hétérogène, mais de belles découvertes dans toutes les gammes. Enfin, du côté de Fronsac on trouve de beaux exemples de réussite comme le Château Moulin Haut-Laroque.
L'A.O.C Saint-Julien (968 hectares) a été officialisé en 1936. Située entre Pauillac et Margaux aussi bien géographiquement que dans le style, c'est l'une des plus petites appellation du Médoc mais la plus homogène en qualité. 18 producteurs en activité dont 11 Crus Classés.
L'appellation s'étend sur 4.8 kilomètres de long sur 3.2 kilomètres de large et offre des vins dont les tanins possèdent une finesse inégalable. Ce qui caractérise Saint-Julien c'est le terroir et le micro-climat. Le terroir est un mélange subtil entre les apports des alluvions caillouteuses de la Garonne et ceux de la Dordogne. Les apports donc des Pyrénées et du Massif central. Il faut savoir que cette agglomération de roches lentement brisées puis étalées au fil des millénaires est un cas exceptionnel. La gamme des vins de Saint-Julien commence assez haut du fait de la présence majoritaire des Grands Crus Classés, mais on y trouve toujours les seconds vins et les petites propriétés qualitatives telles que Château La Bridane, ou encore le Château Moulin de la Rose. Il n'y a pas de coopérative à Saint-Julien, et ces vins exceptionnels offrent en revanche un niveau moyen très haut qui ne vous décevra pas.
Découvrez les vins liquoreux exceptionnels de Sauternes et Barsac.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.