Château Lascombes 2018
Une grande réussite du millésime. Harmonieux, élégant et avec de la fraicheur.
Château Lascombes 2018







Le vignoble de Château Lascombes s'étend sur 112 hectares de vignes en appellation Margaux. Il est à ce jour l'un des plus vastes vignobles des Crus Classés de 1855. Son château présente une élégante silhouette aux styles variés, où se mêlent des éléments du 17ème et du 19ème siècle.
Une longue histoire
Du 17e siècle à nos jours, dix générations de propriétaires se sont succédées et ont marqué de leur empreinte l'histoire de Château Lascombes. Du plus ancien propriétaire connu, le chevalier de lascombes, qui légua au domaine son patronyme, à Alexis Lichine, propriétaire et négociant, excellent dégustateur et respecté de ses pairs, à la MACSF, qui rachète Château Lascombes à Colony Capital en 2011 et en devient propriétaire, avec la volonté de hisser toujours plus haut la qualité des vins et de pérenniser ainsi l'œuvre amorcée par ses premiers propriétaires.
Un style
Par son exigence et tous les soins qui concourent au quotidien à son excellence, Château Lascombes peut prétendre à la plus haute marche de Margaux. A la fois ferme et onctueux, c'est un vin de grand tempérament et de grande garde, qui naît pour franchir les décennies. La belle proportion de merlot dans son assemblage le rend également très appréciable dans ses premières années. Alliance de puissance et d'élégance, d'onctuosité et de richesse tannique, Château Lascombes est un vin complexe. Jeune, sa robe profonde est toujours impressionnante. La bouche conjugue finesse et moelleux avec un grain de tanin très noble. Au fil des ans, il faut redécouvrir Château Lascombes pour apprécier pleinement sa complexité aromatique et voir évoluer sa structure, de plus en plus suave.
-
Nom du producteurChâteau Lascombes
-
Type de vinGrand Cru-Classé
-
AppellationMargaux
-
Superficie112 hectares
-
Âge des vignes35 ans
-
VendangesManuelles
-
Type d'élevageFût de chêne
-
Classification2ème Cru-Classé
-
Barriques60% de bois neuf
-
Quand le déguster?Boire entre 2027 et 2045
-
CépagesCabernet Sauvignon 50/100
Merlot 45/100
Petit Verdot 5/100