Aucun produit disponible pour le moment
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.
Pour une occasion spéciale, ou pour simplement se faire plaisir, le haut de gamme du bordelais est représenté par les Crus-Classés qui font la renommée mondiale de nos vignobles. À la pointe techniquement dans les chais grâce à d'importants investissements, ils disposent en outre de terroirs exceptionnels, ainsi que d'un savoir faire unique qui lie tradition et modernité. Disposants des meilleurs œnologues, d'équipes au sommet, ils proposent dans chaque millésime bien plus qu'un vin, une retranscription artistique d'un terroir qu'ils transcendent.
Autrefois perçus comme des vins dignes d'un intérêt moindre, les seconds vins ont aujourd'hui une place d'honneur dans la hiérarchie des vins de Bordeaux. Quantités réduites, de meilleures parcelles...tout est fait par les différents domaines, afin de proposer le meilleur second vin. La concurrence est réelle et pousse les différents producteurs à se dépasser à chaque récolte pour faire mieux que ses voisins. Le résultat est bien souvent un superbe rapport qualité prix qui ravira les palais les plus difficiles.
Les Crus Bourgeois forment une grande famille réunissant des exploitations dont les profils diffèrent les unes des autres, situées sur des terroirs très variés (8 AOC prestigieuses : Médoc, Haut-Médoc, Listrac-Médoc, Moulis en Médoc, Margaux, ,Saint-Julien, Pauillac et Saint-Estèphe), avec à leur tête des hommes et des femmes souvent originaires du Médoc, parfois arrivés de contrées plus lointaines et apportant un nouveau dynamisme. C’est la force de cette famille : la diversité dans l’unité. Issus de la même région et ayant la même histoire, chaque exploitation a son caractère et offre au consommateur sa spécificité. Cette diversité se retrouve à tous les niveaux : la vinification, le goût, les prix, la renommée, la méthode de commercialisation, l’ouverture à l’oenotourisme, la communication, la présence sur les réseaux sociaux, etc. Enfin les crus de cette famille, la plus grande de la région bordelaise, partagent la même ambition. Celle de défendre la mention traditionnelle « Cru Bourgeois » dans un monde où la pérennité d’un savoir-faire qualitatif devient symbole de luxe. Par leur positionnement de prix comme par leurs critères de sélection, les Crus Bourgeois apparaissent comme l’alternative incontournable pour des consommateurs toujours plus exigeants en matière de vins.
Un domaine peut produire un vin qui n'est ni un Cru-Classé, ni Cru-Bourgeois, et pourtant avoir le niveau des meilleurs de leur segment tarifaire. En effet, certains terroirs se sont révélés tard, et, accompagnés d'investissements humains et financiers importants, ils peuvent révéler de véritables merveilles. Dans le bordelais, il y a nombreux exemples de domaines qui sont dans ce cas ces dernières années, ils ne demandent qu'à se faire découvrir et valent souvent le détour.
Restez à l'écoute ! D'autres produits seront affichés ici au fur et à mesure qu'ils seront ajoutés.